Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madagascar
20 janvier 2009

anniversaire sandrine, agriculture girl

Bonjour,

Albums associés : anniversaire sandrine, agriculture girl, promenade avec Sam

Après mon anniversaire bien fêté, je vous envoie juste quelques photos du quotidien. Je me suis transformée en agriculture girl pendant quelques jours… « ça pousse….ça pousse Madame… il faut ramasser les haricots blancs…. » me dit Sam

Photo_004Je vous mets témoin : JE NE RAMASSERAI PLUS JAMAIS D’HARICOTS BLANC …. NI VERT D’AILLEUR….c’est l’horreur sous 38°….

Il fait en moyenne 35° la journée avec grand soleil et gros orages la nuit. La foudre est encore tombée sur la maison… mais cette fois ci dans la cuisine où étaient Elisa et Françoise. Je les ai retrouvées par terre… avec des acouphènes…. Elisa hurlant de peur, et Françoise fustigeant contre Sam qui venait de replanter les fameux oignons « Fati » !!!!! Tout a cramé…

Samedi, j’ai fait une petite promenade dans le village avec Sam. C’était très sympa, il s’invite chez tout le monde…et par la même occasion il m’a invité chez tout le monde ! les gens ont été très accueillants, un petit verre à chaque fois ! Ils étaient très fiers de me montrer leurs animaux, ou leurs plantes. Ils m’appellent tous « maman d’Elisa » ou « maman d’Alexandre » ! Ils m’ont ouvert leurs portes très naturellement et amicalement.

P1020010

J’ai refait des photos de la construction de la maison de David. Une villa… Notre David a vu un peu grand… il n’a plus les moyens de finir le toit et de faire l’enduit, les pierres faites d’argile s’effritent… et le socle est déjà détrempé. Il lui manque facilement 300000 ar pour terminer.

P1020002Je n’ai pas pu résister également à prendre une photo de cette petite fille que vous verrez dans l’album. Je vous ai toujours parlé du « sourire » légendaire Malgache, je tenais à vous monter également sans tomber dans le voyeurisme la « tristesse » Malgache. Les parents exploitent le tas de pierres à côté de la maison en construction de David. Toute la journée, parents, enfants, grands parents, tantes et oncles cassent des pierres en les tapant les unes sur les autres pour fabriquer du gravier.

L’ambiance à Tana n’est pas super, une chaine de télé vient être interdite et un mandat d’arrêt a été lancé sur le maire de Tana.

Nous avons fait une fête super sympa pour mon anniversaire, avec des gens de l’ambassade, des parents d’élèves et des instits de l’école ; Tout le monde avait envie de faire la fête et mon anniversaire a pris un air de sur boum pour ados post puberes ! (voir photos dans l'abum anniversaire sandrine)

Publicité
Commentaires
Madagascar
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité