Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madagascar
17 novembre 2008

EXPLOIT DES MALOUINS A MADA

Exploit des Malouins à Mada !

P1010304

Ce week end nous avons eu la visite de jeunes baroudeurs Bretons. Des amis d’amis, d’amis…..Bref, nous les avons découverts en même temps qu’eux nous ont découverts ! Trois jeunes d’environ 25 ans travaillent dans la restauration, et un soudeur plus âgé avec d’immenses tatouages… un mélange de tête de mort, tête de loup, avec des symboles bretons…Bref un artiste!

Petit groupe très sympa parti pour un mois d’aventure à Mada… Un week end mouvementé… où j’ai senti que j’avais perdu mes 20 ans ! Après 12h de vol… un repas le midi bien arrosé (ils avaient pris soin d’apporter leur fiasque de niole bretonne, pour la convivialité bien sûr !) nous leur avons proposé une grande promenade dans les rizières avec les enfants du village… histoire de leur faire digérer la fatigue du voyage et l’excédent de niole !

Le soir re-apéritif… restau…. Où, il faut le dire, il nous a fallu toute la diplomatie du monde pour évider une première bagarre entre eux ! Et oui, il a fallu leur faire comprendre que Mada ce n’est pas St Malo, ici les gens ne se prennent pas la tête, c’est tranquille ! Mora Mora comme on dit ici. Puis, nous sommes allés dans un petit bar jazzi, où nous avons mis une certaine ambiance ! Enfin, infatigables ils ont voulu connaître les boîtes de Mada…

Nos jeunes célibataires se sont vite entichés de belles Malgaches aux jambes interminables et aux yeux de biches, et nous avons vite perdu le contrôle de leur destin !!!! Ils ont fini par prendre un Taxi pour un hôtel avec 50 000 ariary en poche, deux belettes, pas de téléphone, pas d’adresse, pas de carte d’identité, pas de passeport…Philippe a juste eu le temps de donner une adresse aux filles expliquant la situation de nos jeunes arrivants fougueux qui ne sont jamais sortis de France ! Très vite, ils se sont fait arrêter par la police ! (et oui ! il n’y a pas qu’en France qu’ils sont partout !). On leur a demandé 10 000 ariary de bakchichs… Comme ils ne sont pas bretons pour rien, ils ont refusé de payer ! Voila comment à Mada on se retrouve dans un fourgon dépouillé de tout son argent en moins de 5 mn… Ils ont dû donner tout leur argent à la police pour pouvoir sortir ! Et les voila repartis, sans un sou, avec deux prostituées pour un hôtel sordide !!!! Bref, je passe les détails, nous les avons retrouvés penauds à la porte à 7h du matin, pour quémandant de la monnaie afin de payer tout le monde !!!

Là, j’aurais pu croire qu’ils seraient calmés ! J’aurais pu espérer qu’ils dorment toute la matinée….Mais c’était sans compter sur leurs ressources, à mon avis, surnaturelles…. Et nous voila reparti pour toute la journée… la longue journée… la très longue journée de visite de Tana… Cette fois ci, avec Philippe, nous avons eu un éclaire de lucidité malgré notre fatigue nous avons évité les restos connus ! =) Le soir, pizza, DVD et tout le monde au lit !

P1010306Le lendemain je les ai emmenés prendre un Taxi Brousse direction Morondava ! 19 H de taxi Brousse…. Dans des conditions difficiles car la saison des pluies a commencé… et nous refilons les bébés à Christian !!!!! Au vu de leurs premières expériences, et malgré la sagesse du jeune couple à contrario de nos deux célibataires enflammés, nous leur avons conseillé de nous laisser leur billets retour ! Et je pense qu’après un mois passé avec les deux ados, le jeune couple pourra sérieusement envisager de faire un enfant ! Cela leur paraîtra nettement plus facile à gérer ! Ils sont bien arrivés là bas, normalement ils doivent partir faire une rando dans les TSINGY… s’ils ne se font pas piquer le peu d’argent qu’ils ont !!! Nous avons passé un excellent moment en leur compagnie, fatiguant, mais rajeunissant ! J’avoue que si Philippe a super assuré, moi j’ai mis deux jours à m’en remettre ! Et j’avoue que j’aurai bien fait les TSINGY avec eux, leur insouciance, leur dynamisme et leur liberté !

P1010315P1010310

TSINGY : Curiosité géologique de Mada. Se sont des cathédrales de roches calcaires classées sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco avec une superficie de plus de 150 000 ha. Par avion c’est super sympa à visité, les randonnées difficiles d’accès sont physiques mais intéressantes pour la faune et la flore.

TSINGY

A plus tout le monde.

Publicité
Commentaires
M
Nous sommes nombreux à attendre les suites de tes aventures malgaches. Nous sommes frustrés. Tu nous a abandonnés depuis de longs mois. Il te faut reprendre le clavier.... Bisous.
C
comment se nomme le petit lapin?<br /> le veau,la vache....; chouette sandi c'est bientôt l'arche de noé chez toi ou la SPA? C'est trop mignon<br /> bisous
C
cela semble super les tsingi. <br /> J'ai vu les photos beurk l'araignée et le serpent !!! mais quel beau poulailler il ne manque plus que les poules...<br /> bises
Madagascar
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité