Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madagascar
24 septembre 2008

Journée au golf...

Journée au golf… Et bien oui, ceux qui me connaissent vont être surpris ! Je suis allée au golf, haut lieu de rencontre de tout bon expat. En dehors du sport qui apriori ne m’attire pas vraiment c’est un lieu propice aux rencontres. Le paysage y est magnifique, mais lancer une balle sous la canicule puis marcher 8 km sur du gazon…c’est pas mon truc ! Mais apparemment c’est un lieu sympa et familial pour les week end… les gens viennent avec leurs enfants, et la nounou. Les parents font du golf et les enfants sont à la piscine… super week end en famille ! Une fois de temps en temps pourquoi pas. Décidément nous les expats j’ai l’impression que l’on n’est pas doué avec nos enfants…Le chauffeur emmène à l’école, la nounou les surveille les soirs…et j’ai un doute sur la stimulation des nounous qui pour la majorité parle très mal le français ! En fait pour résumer dès que l’on peut se débarrasser des enfants on le fait, et ici c’est particulièrement facile !!! Je vais essayer de ne pas tomber dans ce travers. Revenons au golf, ce qui est curieux se sont les clans. Il existe le clan des expats (ce sont a priori les moins nombreux), le clan des « zanatan » (très anciens expats, souvent eux-mêmes enfants d’expats, je pense que l’on peu les appeler sans offense immigrés français !) et le clan des très riches malgaches. C’est trois clans ne se mélangent pas, chacun d’entre eux restent à sa place. En ce qui concerne le sport…Peux être faut il que j’essaye pour l’apprécier, cette fois ci je me suis contentée de suivre Rose, et prendre les photos. Elle est très douée.

Publicité
Commentaires
C
en combien de coup as tu réussi a mettre la balle dans le trou !!!
Madagascar
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité